Cécile Clément - Management des Ressources Humaines - Promotion 2011
Les deux années d’alternance dans des services Ressources Humaines ont été déterminantes lors de mes démarches pour rechercher un premier emploi.
L’expérience due à l’alternance est un véritable atout.
Après le bac, je me suis inscrite à la faculté de Droit où j’ai obtenu au bout de 3 ans ma licence. Afin d’avoir plus de chance de m’insérer sur le marché de l’emploi, j’ai décidé de poursuivre mes études en alternance. Je me suis inscrite à l’ESM-A en Master I de Management. C’est tout naturellement que j’ai poursuivi sur un Master II en Management des Ressources Humaines.
Les deux années d’alternance dans des services Ressources Humaines ont été déterminantes lors de mes démarches pour rechercher un premier emploi. En effet, les entreprises sont frileuses à l’idée d’engager un jeune diplômé. L’expérience due à l’alternance est un véritable atout.
J’exerce actuellement les fonctions de Gestionnaire Ressources Humaines Paie et Formation. J’ai ainsi un portefeuille de salariés que je gère de leur entrée à leur sortie de l’entreprise. Je m’occupe au quotidien de leur contrat, de leur paie et je suis amenée à répondre à leur question concernant la vie de leur contrat (congés, rémunération..). Nous sommes en tout 4 gestionnaires et travaillons en toute autonomie grâce à la confiance qui nous est accordée par notre hiérarchie.
Les compétences sont d’ordre « technique ». Il faut maitriser le droit, les différentes cotisations… La partie paie est importante on n’a pas le droit à l’erreur.
En termes de qualité, il faut avoir de l’empathie, être à l’écoute, autonome et polyvalent.
Dans l'avenir, je souhaiterais évoluer vers un poste d’adjoint RH puis de Responsable RH. A l’heure actuelle, peu m’importe le secteur d’activité. J’ai la chance, en étant dans les métiers des Ressources Humaines d’avoir une large palette de métiers (recrutement, gestion RH, paie, formation...) et de pouvoir travailler dans pratiquement tous les secteurs d’activité.

Il n'y a pas de commentaire.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.